Communiqué de presse
Le 3 mars 2025
Le Forum musulman canadien salue la décision d’Ottawa d’intervenir dans l’appel de la Cour suprême sur la loi 21
Montréal, QC – Le Forum musulman canadien (FMC-CMF) se réjouit de la décision du gouvernement fédéral d’intervenir dans l’appel de la Cour suprême concernant la loi 21, dont les implications portent clairement atteinte aux droits et libertés des citoyens canadiens, en particulier des femmes.
La FMC-CMF est fermement convaincue que la défense des droits et libertés fondamentaux ne porte atteinte à aucune souveraineté. Au contraire, la défense de l’égalité et de l’équité pour tous, sans égard aux antécédents, est au cœur des valeurs fondamentales du Québec et du Canada.
« À une époque où le Québec et le Canada sont confrontés à d’importants défis sociaux et politiques, nous croyons fermement que la haine, le sectarisme et la discrimination ne servent qu’à diviser les communautés plutôt qu’à favoriser l’harmonie », a déclaré le FMC-CMF.
Le Forum musulman canadien reste déterminé à défendre la justice, l’égalité et la protection des droits fondamentaux pour tous les Québécois et les Canadiens.
-30-
[email protected]