Montréal, 27 février 2024.

Le Forum musulman canadien (FMC-CMF) accueille favorablement le nouveau projet de loi, Online Harms Act, présenté par le ministre de la Justice, M. Arif Virani, le 26 février 2024.

L’objectif de ce projet de loi, selon le gouvernement fédéral, est de s’attaquer de manière décisive à la propagation de la haine en ligne qui s’est avérée causer un grand préjudice à la société. En outre, la haine en ligne a essentiellement contribué à l’augmentation des cas d’islamophobie, de crimes de haine et d’autres formes d’agression dont ont souffert des personnes de toutes origines dans tout le pays.

En outre, le projet de loi susmentionné promet des mesures punitives pour la publication en ligne de contenus préjudiciables aux enfants, ce qui est une nécessité absolue pour protéger la société dans son ensemble.

L’important reste la manière dont la législation sera mise en œuvre une fois approuvée, et la nécessité d’un équilibre entre la protection de la société contre toutes les formes de sectarisme et la préservation de la liberté d’expression.

-30-

photo source; Liberal Party

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/nouvelles/2024/02/document-dinformation–le-gouvernement-du-canada-depose-un-projet-de-loi-pour-lutter-contre-le-contenu-prejudiciable-en-ligne-y-compris-lexploitati.html

 

Facebook

Pin It on Pinterest